Chaque année, une équipe d’étudiants est chargée de faire le récit de l’université d’été des Amis de La Vie à travers des portraits, interviews, reportages à partir du programme et des multiples rencontres sur place.
Est-ce la date quasiment avancée d’un mois ? Le billet d’avion qui augmente le prix du séjour ? Le sujet qui tourne autour de la géopolitique des religions ? Très peu de jeunes se sont manifestés pour la prochaine édition qui aura lieu à Rabat du 11 au 18 juin sur le thème « Au Maroc, avec des chrétiens chez des musulmans. Entre l’Afrique migrante et l’Europe interdite ». Difficile d’imaginer matière à penser et à raconter plus passionnante.
Nous lançons un dernier appel. Les jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent s’initier aux techniques du journalisme peuvent encore rejoindre la rédaction éphémère et profiter d’une forme de stage intensif encadré par Yoann Labroux-Satabin, journaliste professionnel, collaborateur régulier à La Vie. Ils seront également chargés à tour de rôle d’une revue de presse quotidienne qui manquerait beaucoup aux 180 lecteurs de La Vie déjà inscrits si jamais nous devions y renoncer. Parlez-en sans tarder à vos enfants, petits-enfants, filleul(e)s… Le tarif est fortement subventionné par Les Amis de La Vie car il faut que chacun finance son billet d’avion : 110 euros pour le logement et les repas, adhésion aux Amis de La Vie comprise. Ecrivez-moi (d.fonlupt@lavie.fr), après avoir pris connaissance du programme et de tout ce qu’il y a à savoir sur cette proposition.
Dominique Fonlupt