Écologie et religions à Saint-Jacut-de-La-Mer

« God Save the planet ! Et nous ? Être humain au cœur de la Création ». C’est le thème retenu par l’abbaye de Saint-Jacut-de-La-Mer (22) pour un colloque interreligieux, du 29 au 31 janvier 2016, organisé en partenariat avec Coexister et les Amis de La Vie.

Les

Ce rendez-vous annuel se tiendra peu de temps après la conférence de Paris sur le climat et lui fera écho. Après les attentats de Paris vendredi 13 octobre, il est plus que jamais un lieu prophétique de dialogue. Ce collque sera l’occasion d’aborder le rôle des religions et des citoyens, croyants ou non croyants dans le domaine de l’écologie.

De nombreux experts, universitaires et théologiens, issus des principales traditions religieuses (judaïsme, bouddhisme, christianisme et islam), participeront à cette rencontre. Parmi eux, le célèbre climatologue, Jean Jouzel et Olivier Nouaillas, chargé de l’écologie à la rédaction de La Vie.

Conférences, débats, tables rondes, ateliers thématiques, temps spirituels rythmeront le week-end dont Laurent Grzybowski, journaliste à La Vie assurera le fil rouge.

Laurent Grzybowski

Renseignements et inscriptions

Abbaye, 3 rue de l’abbaye-BP 1-22750 Saint-Jacut-de-La-Mer.
Tél. : 02 96 27 71 19. Programme sur www.abbaye-st-jacut.com