Olivier Nouaillas va recevoir le prix “Sciences pour tous” 2017 pour son livre “le changement climatique pour les Nuls”, tandis que “Quel climat pour demain ?”, l’ouvrage qu’il a co-écrit avec Jean Jouzel va être traduit en… chinois !
Depuis deux ans, une quinzaine de groupes d’Amis de La Vie l’ont invité à donner des conférences dans toute la France autour de ses deux ouvrages sur le changement climatique, appréciant ses compétences, sa clarté et ses qualités de pédagogue.
Journaliste chargé de la rubrique Environnement à La Vie, Olivier Nouaillas est le lauréat 2017 du prix “Sciences pour tous” 2017, décerné chaque année par les lycéens de l’Académie de Bordeaux. Ces derniers ont récompensé notre confrère pour son livre “le changement climatique pour les Nuls” (Edition First, 2014). Le prix lui sera remis à la mi-mai à la grande bibliothèque Meriadeck de Bordeaux.
Par ailleurs, “Quel climat pour demain ?” (Dunod 2015), co-écrit avec le climatologue Jean Jouzel sera prochainement traduit en chinois. Une bonne nouvelle pour Olivier et pour la planète !
Dominique Fonlupt