Le frère Charles de Foucauld mis en scène à Marseille par Francesco Agnello

Les Amis de La Vie sont associés à plusieurs groupes de la Famille spirituelle de Charles de Foucauld pour la présentation de « Charles de Foucauld, frère universel », spectacle qui sera joué à Marseille, le 11 décembre prochain. La pièce est mis en scène par Francesco Agnello qui avait signé celle de Pierre et Mohammed.

 © Jean-Louis Zimmerman
© Jean-Louis Zimmerman

« Je souhaite faire redécouvrir des personnalités dans l’histoire dont le parcours peut nous nourrir encore à l’heure actuelle », affirme Francesco Agnello, metteur en scène et musicien chrétien.

Après François d’Assise, Catherine de Sienne, Khalil Gibran et Pierre Claverie, Francesco Agnello monte un spectacle sur Charles de Foucauld, dans le cadre du centenaire de la mort de l’ermite de Tamanrasset.

Toute sa vie, faite de multiples péripéties du Machrek au Maghreb, est tournée vers l’autre. « Donnez-vous au prochain, c’est le meilleur moyen d’aller de l’avant vers Dieu », écrit-il quelques mois avant son assassinat. Une profession de foi pour éclairer notre propre chemin humain et spirituel.

                                                                                                                        Claire Cherblanc

Informations pratiques

MARSEILLE (13)

Vendredi 11 décembre

«Charles de Foucauld, frère universel », spectacle organisé par la Fraternité séculière Charles de Foucauld dans le cadre de l’année du centenaire de sa mort.

Interprètes : Damien Ricour et Francesco Agnello. Mise en scène de Francesco Agnello. Partenariat : Chemins de dialogue, Institut Catholique de La Méditerranée, Fraternité des Petits frères et des Petites Sœurs de Jésus.

19 h 30-21 h, école de Provence, 42 bd Emile Sicard. Prix : 10 euros. 5 euros pour étudiants et chômeurs. Métro rond-point du Prado. Parking cour de l’établissement.

Tél : 09 51 16 72 33.

bouches-du-rhône@amisdelavie-dev.org