Alexis Jenni, prix Goncourt 2011 avec “l’Art français de la guerre“, sera l’invité des Amis de La Vie au cinéma Arlequin de Belley le 5 novembre.
Alexis Jenni abordera avec le public sa vision du monde à travers ses deux derniers ouvrages :“Son visage et le tien” chez Albin Michel (2014) et “La nuit de Walenhammes” chez Gallimard ( 2015).
Dans « Son visage et le tien », il se confie sur sa foi catholique et sa perception de la vie éternelle. Le livre se divise en plusieurs parties basées sur les cinq sens. Une méditation nourrie de souvenirs. « Le lieu de Dieu est le corps de l’homme, il n’est pas d’autres lieux où il puisse être perçu, connu, reconnu », écrit l’auteur.
“La nuit de Walenhammes” décrit une ville industrielle minière du Nord de la France tombée en faillite. Un roman où l’auteur raconte la politique suicidaire des élus, le fossé entre les riches et les pauvres : « une critique mordante du libéralisme triomphant », écrit Marie Chaudey dans La Vie.
Venez le rencontrer et faire dédicacer vos livres !
Informations pratiques
Cet évènement est organisé en partenariat avec la librairie « Entre Parenthèses », la municipalité de Belley, le cinéma Arlequin et l’association Cinéfil.
BELLEY (01)
Jeudi 5 novembre
Rencontre-dédicaces avec Alexis Jenni, écrivain, autour des ces livres « Son visage et le tien » et « La nuit de Walenhammes ».
Partenariat avec la librairie « Entre Parenthèses », la municipalité de Belley, le cinéma Arlequin et l’association Cinéfil.
19 h.00 à 21 h 30, cinéma Arlequin, ilôt Baudin.
Tél. : 06 10 91 53 44. ain-2@amisdelavie-dev.org