L’assemblée générale des Amis de La Vie est repoussée au 26 juin mais il faut envisager son report au vendredi 11 septembre en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Déjà plus d’un mois que les membres de l’association des lecteurs du journal ne communiquent plus que par internet et par téléphone. Merci à tous ceux qui donnent des nouvelles et en prennent, nous écrivent, s’échangent les textes nourrissants qui circulent abondamment. Nous le vérifions une fois de plus, les Amis de la Vie deviennent généralement des amis tout court.
Le 18 mars, nous annoncions dans ces pages que l’Assemblée générale de l’association des lecteurs serait maintenue le 15 mai. Même en imaginant l’assouplissement progressif du confinement, il serait bien téméraire de prévoir un rassemblement dans un mois, dans le nouveau siège du journal où la rédaction n’est toujours pas installée. D’ailleurs, quand vous serez libres de rendre de nouveau des visites, votre priorité ne sera pas de prendre un train pour la capitale ! C’est pourquoi, nous avons réservé le nouvel amphithéâtre du Monde pour le vendredi 26 juin de 10H à 17H. Mais nous avons aussi posé une option pour le vendredi 11 septembre, au cas où la fin juin soit prématurée. Vous me suivez ? En résumé : pour l’AG, notez les deux dates dans votre agenda. Quant à l’université d’Assise du 17 au 22 octobre, nous poursuivons vaillamment sa préparation. La crise que nous vivons est au cœur du sujet : « Nous habitons la terre… » Déjà 170 inscrits à sept mois de l’événement. Il reste 30 places en chambre triple. 50 places sont réservées jusqu’au 1er juillet pour ceux qui voudraient participer également au voyage à Rome et Assise marquant les 75 ans de La Vie. Elles seront ensuite attribuées par ordre d’arrivée sur la liste d’attente. L’université 2020 aura-t-elle lieu ? Nous avons jusqu’au 30 août pour prendre la décision. On apprend finalement assez vite à s’adapter à l’incertitude.
Dominique Fonlupt