A Caluire (69) : à la rencontre des plus démunis

Le Jeudi 23 novembre à partir de 19h le groupe des Amis de La Vie de Caluire-et-Cuire -Val de Saône organise une rencontre avec des représentants de trois associations locales.

Le Jeudi 23 novembre à partir de 19h le groupe des Amis de La Vie de Caluire-et-Cuire -Val de Saône organise une réunion ouverte à tous sur le thème : « A la rencontre des plus démunis ». Avec des membres de trois associations, qui viennent en aide aux plus pauvres de notre société : Magdalena69 et Habitat St Roch (Val de Saône) et le Foyer ND des Sans-Abris.

L’ASSOCIATION MAGDALENA a pour objectif d’aller à la rencontre des personnes les plus démunies (en particulier les gens de la rue), à travers plusieurs activités. Que chaque personne soit acceptée, telle qu’elle est .. « Elle m’a regardé comme une personne  »

L’ASSOCIATION HABITAT SAINT-ROCH  a pour objet principal de mettre un toit à la disposition de familles de toutes origines, en situation de grande précarité et de les accompagner vers une situation stable.

Le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI vient en aide aux personnes isolées – hommes ou femmes – et aux familles en très grandes difficultés, aux réalités et souffrances multiples.

L’échange se tiendra de 20h à 22h. Un accueil est prévu à partir de 19h et partage d’un apéritif dinatoire préparé par chacun. Salle Saint-Pierre à la Maison Notre Dame des lumières 14 rue Paul Painlevé à Caluire

Contacts : Odile et Pierre Le Parlouër (06 74 67 34 05)