Rencontre avec Olivia Elkaïm :«Eh ben mon colon»!

La rencontre des Amis de La Vie avec un journaliste de la rédaction est toujours une expérience intéressante, celle que nous avons eu le 18 février 2021 avec Olivia Elkaïm a comblé nos attentes !

Olivia est une journaliste passionnante, passionnée, sensible, attentive et authentique qui a séduit d’emblée la vingtaine de participants à cette rencontre zoom.

Olivia nous a parlé de son métier de journaliste, de son attachement au journal, de son souci d’une information claire, précise, bien écrite avec une forme de tendresse et d’empathie pour le sujet traité.

Olivia Elkaïm

Elle nous a parlé de son métier de romancière, en particulier de son dernier livre « Le tailleur de Rélizane », témoignage intime sur son passé familial entre l’Algérie et la France au travers de la vie de son grand-père.

Elle nous a parlé d’elle, de sa vie, de son approche de la vulnérabilité, de la fragilité, de ses doutes et de ses projets.

Elle nous a dit comment les Amis de La Vie portent les journalistes et combien l’association est importante et précieuse pour eux.

On attend avec impatience la prochaine « Rencontre avec…”

Marie et Philippe Rialland, amis de La Vie à Nantes

PS numéro 1 : Après ce chaleureux moment d’échange avec Olivia, radieuse, solaire, la seconde partie de notre rencontre nous a permis d’abord de nous retrouver en ces temps pas toujours faciles, surtout pour ceux et celles d’entre nous qui se retrouvent seuls/es après le couvre-feu, nous a permis aussi de découvrir de nouveaux visages, de nouveaux sourires et dans ce climat chaleureux nous avons parlé de notre présent, du journal et nous avons échafaudé des plans pour l’avenir.

PS numéro 2 : Notre prochain rendez-vous est fixé avec Laurence Desjoyaux, grand reporter à La Vie, le 20 mai de 10H à 11H, sur Zoom. Tous les lecteurs de Loire-Atlantique y sont invités. Surveiller l’agenda des Amis de La Vie ou écrivez-vous pour vous inscrire à l’adresse suivante : loire-atlantique@amisdelavie-dev.org