À Compiègne, Cécile Renouard présente le Campus de la Transition

En juillet 2018, dans le Vercors, les Amis de La Vie lui avaient confié la conférence d’ouverture de l’université d’été sur le thème « Résister au fatalisme ». L’équipe des lecteurs de La Vie dans l’Oise vous invite à retrouver Cécile Renouard, à l’université technologique de Compiègne (UTC) le 2 mars. Elle présentera l’expérience tout récente du Campus de la Transition qu’elle pilote en Seine-et-Marne.

Spécialiste d’éthique, professeure aux Mines et à l’Essec, la religieuse de l’Assomption a ouvert depuis quelques mois un lieu laïc consacré à la formation à la transition écologique des décideurs de demain : étudiants en écoles de commerce, d’ingénieurs ou en master.

Dans ce château du XVIIIème siècle, propriété de sa congrégation, Cécile Renouard a accueilli les premiers étudiants au printemps derniers. Ils sont envoyés par leur école ou inscrits de façon individuelle. Au Château de Forges, à 80 km de Paris, on s’initie – entre autre- à la permaculture ou à l’isolation du bâtiment ( 45 chambres !), tout réfléchissant sur le changement climatique, à la justice sociale et le sens d’une vie bonne.

Pour participer à cette rencontre à Compiègne, inscrivez-vous en suivant ce lien (c’est gratuit) : https://framaforms.org/inscription-des-personnes-externes-a-lutc-pour-la-conference-du-203-1580661681

Dominique Fonlupt

Informations pratiques

Lundi 2 mars à 18h45
UTC, FA205
Rue Roger Couttolenc
60200 Compiègne

« Comment se former à la transition écologique et sociale ? », conférence et échanges avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la Transition.

Informations et inscriptions gratuite mais obligatoire des externes à l’UTC en suivant le lien (carte d’identité demandée à l’entrée de la salle) : https://framaforms.org/inscription-des-personnes-externes-a-lutc-pour-la-conference-du-203-1580661681

Partenariats : Compiègne en Transition et le Mouvement Colibris