En juillet 2018, dans le Vercors, les Amis de La Vie lui avaient confié la conférence d’ouverture de l’université d’été sur le thème « Résister au fatalisme ». L’équipe des lecteurs de La Vie dans l’Oise vous invite à retrouver Cécile Renouard, à l’université technologique de Compiègne (UTC) le 2 mars. Elle présentera l’expérience tout récente du Campus de la Transition qu’elle pilote en Seine-et-Marne.
Spécialiste d’éthique, professeure aux Mines et à l’Essec, la religieuse de l’Assomption a ouvert depuis quelques mois un lieu laïc consacré à la formation à la transition écologique des décideurs de demain : étudiants en écoles de commerce, d’ingénieurs ou en master.
Dans ce château du XVIIIème siècle, propriété de sa congrégation, Cécile Renouard a accueilli les premiers étudiants au printemps derniers. Ils sont envoyés par leur école ou inscrits de façon individuelle. Au Château de Forges, à 80 km de Paris, on s’initie – entre autre- à la permaculture ou à l’isolation du bâtiment ( 45 chambres !), tout réfléchissant sur le changement climatique, à la justice sociale et le sens d’une vie bonne.
Pour participer à cette rencontre à Compiègne, inscrivez-vous en suivant ce lien (c’est gratuit) : https://framaforms.org/inscription-des-personnes-externes-a-lutc-pour-la-conference-du-203-1580661681
Dominique Fonlupt
Informations pratiques
Lundi 2 mars à 18h45
UTC, FA205
Rue Roger Couttolenc
60200 Compiègne
« Comment se former à la transition écologique et sociale ? », conférence et échanges avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la Transition.
Informations et inscriptions gratuite mais obligatoire des externes à l’UTC en suivant le lien (carte d’identité demandée à l’entrée de la salle) : https://framaforms.org/inscription-des-personnes-externes-a-lutc-pour-la-conference-du-203-1580661681
Partenariats : Compiègne en Transition et le Mouvement Colibris