À Metz le 8 février : un nouveau groupe et une conférence sur les Chrétiens d’Orient

Le 8 février, à l’occasion du lancement d’une nouvelle équipe d’Amis de La Vie en Moselle, venez partager un moment entre lecteurs et invitez vos amis à une conférence sur les Chrétiens du Proche-Orient.

Elle s’appelle Sophie Chérer, elle est écrivain et habite à Courcelles-Chaussy. Il s’appelle Marc Taillebois, il dirige le service communication du diocèse de Metz. Tous deux fervents lecteurs de La Vie, ils ont accepté d’accompagner les premiers pas d’un nouveau groupe de lecteurs en Lorraine. Avec une certaine expérience pour Marc, puisqu’il a animé pendant plusieurs années le réseau des Amis de La Vie à Poitiers.

Le jeudi 8 février, ils vous donnent rendez-vous à 18 H dans les locaux de l’établissement diocésain d’enseignement catholique Jean XXII à Montigny-lès-Metz. Histoire de faire connaissance, d’échanger librement sur ce projet avec des membres de l’équipe nationale de l’association et de partager un apéritif dinatoire (informations ci-dessous) autour de mets orientaux.

Bernard Heyberger, spécialiste des Chrétiens du Proche-Orient

À 20 H, cette rencontre sera suivie d’une conférence ouverte à un large public sur les Chrétiens d’Orient, par Bernard Heyberger, historien, à l’occasion de la publication de l’Histoire du Proche-Orient, hors-série co-édité par La Vie et Le Monde. Directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, auteur du « Que sais-je » sur les Chrétiens d’Orient, Bernard Heyberger, est un fin connaisseur du Proche-Orient et du monde arabe. Ouvrez vos agenda et faites circuler l’information dans vos réseaux !

Dominique Fonlupt

 

 

 

 

Informations pratiques

Jeudi 8 février 2018
Ensemble scolaire Jean XXIII
10 rue Monseigneur Heintz
57950 Montigny-les-Metz.

18 H : Rencontre des lecteurs, lancement du groupe d’Amis de La Vie. Apéritif dinatoire (entrée libre en s’annonçant à Sophie Chérer : cherersophie@gmail.com)

20 H : « Chrétiens au Proche-Orient, de la compassion à la compréhension », par Bernard Heyberger, agrégé d’histoire. Entrée : 10 euros. Un hors-série (Histoire du Proche-Orient ou Chrétiens d’Orient) offert par inscription en ligne. Le lien de la billetterie est disponible en cliquant ici.

Renseignements : amisdelavie@lavie.fr