Bonne rentrée les Amis !

Pas trop fatigués ? La question n’a rien d’ironique. Nous savons combien les Amis de la Vie ont tendance à la suractivité. Et même si en juillet-août vous levez -un peu- le pied sur vos engagements associatifs, vous êtes très sollicités par vos enfants et petits-enfants, sautant d’un train à l’autre pour relever la garde ou nourrissant sans sourciller des tablées de 15 personnes pendant des jours.

©Michel Gasarian

Même si l’été n’est pas de tout repos, certains groupes ont redémarré très tôt leurs activités : les Corréziens ont organisé le 26 août une soirée pique-nique (retrouvez le compte-rendu et les images ici) autour du Père Noël-Marie Rath, auteur de plusieurs ouvrages, dont son dernier aux Editions Salvator “Vivre du Christ avec Marie”.

En Côte d’Or, le groupe commence l’année par un week-end de ressourcement au Carmel de La Paix à Mazille. À Orléans, les Amis participent à la journée de la Fête des Possibles, tandis que Drômois et Ardéchois fêtent leurs retrouvailles à Hauterives.

Quant à l’équipe de l’Isère, elle invite dans le Vercors les acteurs locaux qui ont contribué à la réussite de l’université d’été pour une soirée de bilan et de remerciements. Enfin, dans la Vienne, les Amis commencent l’année en se posant la question : « C’est quoi le bonheur ? ». On se le demande !

Dominique Fonlupt