Pas trop fatigués ? La question n’a rien d’ironique. Nous savons combien les Amis de la Vie ont tendance à la suractivité. Et même si en juillet-août vous levez -un peu- le pied sur vos engagements associatifs, vous êtes très sollicités par vos enfants et petits-enfants, sautant d’un train à l’autre pour relever la garde ou nourrissant sans sourciller des tablées de 15 personnes pendant des jours.
Même si l’été n’est pas de tout repos, certains groupes ont redémarré très tôt leurs activités : les Corréziens ont organisé le 26 août une soirée pique-nique (retrouvez le compte-rendu et les images ici) autour du Père Noël-Marie Rath, auteur de plusieurs ouvrages, dont son dernier aux Editions Salvator “Vivre du Christ avec Marie”.
En Côte d’Or, le groupe commence l’année par un week-end de ressourcement au Carmel de La Paix à Mazille. À Orléans, les Amis participent à la journée de la Fête des Possibles, tandis que Drômois et Ardéchois fêtent leurs retrouvailles à Hauterives.
Quant à l’équipe de l’Isère, elle invite dans le Vercors les acteurs locaux qui ont contribué à la réussite de l’université d’été pour une soirée de bilan et de remerciements. Enfin, dans la Vienne, les Amis commencent l’année en se posant la question : « C’est quoi le bonheur ? ». On se le demande !
Dominique Fonlupt