Pression scolaire, fascination des écrans, respects des règles, sexualité… L’adolescence est une période délicate pour ne pas dire épuisante pour les parents. Si les mères partagent facilement leurs interrogations et leurs fragilités avec leur entourage, les pères se sentent parfois bien seuls.
C’est l’avis de David Gros, correspondant des Amis de La Vie en Charente et membre du CA de l’association. Agriculteur, 45 ans, il propose une rencontre entre pères d’adolescents avec le soutien des Amis de La Vie. « Je voudrais confronter et enrichir mon expérience avec d’autres. Je trouve pertinent d’organiser un week-end avec des lecteurs du journal ou des membres de leur famille car notre hebdomadaire traite des questions éducatives avec le souci des réalités. »
David Gros imagine un groupe d’une vingtaine de pères se réunissant du samedi midi au dimanche 14 heures. La date est déjà fixée : les 18 et 19 novembre 2017.« Nous solliciterons l’apport d’un spécialiste et serons accompagnés par Etienne Séguier, journaliste à La Vie et coach. Nous privilégierons les échanges entre nous sans négliger des moments de détente. »
David cherche à composer une équipe de trois ou quatre personnes pour mener à bien ce projet. Vous êtes père d’adolescents et/ou de jeunes adultes entre 13 et 25 ans, vous êtes intéressé par ce projet pour le préparer ou y participer, écrivez à David Gros à l’adresse suivante : vd.gros@orange.fr
Dominique Fonlupt