Il reste des places pour le week-end à Rocamadour !

Les groupes des Amis de la Vie du Sud-Ouest vous invitent à participer au week-end “Vivre ensemble”, du 27 au 29 mai à Rocamadour.

Rocamadour
© Christophe Finot

« Mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rock-Amadour »… Qui ne se souvient pas de cette chanson très rythmée de Gérard Blanchard  en 1988 ? Elle met en lumière pour les jeunes générations ce beau village médiéval perché sur son rocher dans la vallée de la Dordogne.

Rocamadour est un haut lieu de pèlerinage réputé depuis le XII ème siècle pour son culte marial de la Vierge noire. Une légende veut que Zachée, disciple de Jésus dans l’Evangile de St Luc, serait venu d’Orient avec la statue de couleur noire dans ses bagages. De nombreux miracles sont attribués à la vierge, en particulier de la part des marins. Ne dit-on pas que la cloche de Notre Dame-de Rocamadour tintait lorsque des naufragés étaient sauvés en mer ?

Aujourd’hui, nous vous proposons des places pour un week-end « Vivre ensemble », organisé par les groupes des Amis de la Vie du Sud-Ouest les 27-28 et 29 mai prochains. Vous y retrouverez des Amis de La Vie de la Haute-Garonne, de la Dordogne, du Gers, du Lot-et-Garonne et de la Corrèze. Le samedi, après la conférence introductive de Jean-Louis Schlegel, sociologue des religions et éditeur, vous pourrez participer à des ateliers sur l’école, l’habitat, le travail, la communication, la vie urbaine, la démocratie participative et aussi découvrir le site de Rocamadour.

Claire Cherblanc.

Informations pratiques

Il reste quelques places. Pour des renseignements :  05 55 85 98 10 ou micheletp@wanadoo.fr .

Pour le programme complet et le bulletin d’inscription cliquer ici.