Le dernier album de Laurent Grzybowski, « A ceux qui rêvent sans fin », vient de sortir. Journaliste à La Vie et musicien, Laurent fera chanter les Amis de La Vie à la célébration de clôture de l’université d’été le 10 juillet et lors de l’anniversaire de l’association préparé par le groupe de Loire Atlantique, le 17 octobre.
Pour ne pas perdre ses rêves de vue, il vaut mieux qu’ils soient suffisamment grands, écrivait Oscar Wilde. Et pour Laurent Grzybowski, chanteur, mais d’abord profondément journaliste, rêver, ce n’est pas seulement imaginer un monde plus beau, c’est aussi s’indigner et retrousser ses manches.
Les 16 titres de cet album nous rappellent qu’à l’origine de tout engagement, il y a toujours une aspiration qui relève de la folle espérance. Ses chansons ancrées dans l’actualité nous parlent aussi bien de la détermination des Haïtiens face au chaos du tremblement de terre, de la laïcité, des sans-abris, que du bonheur d’inviter ses voisins à une fête au printemps.
Réalisé en partenariat avec l’association Coexister ; le mouvement interreligieux des jeunes, cet album militant et poétique est résolument placé sous le signe de la joie et de la tendresse. On reprend facilement ses refrains dans la voiture sur la route des vacances et bien sûr dans des groupes d’aumônerie, des mouvements de jeunesse.
Une des chansons de Laurent a été sélectionnée pour les Angels Music Awards, sorte de Victoires de la musique chrétienne. Si vous aimez, vous pouvez voter pour elle en cliquant sur ce lien.
Souvent sollicité par les diocèses, les paroisses, les établissements scolaires, Laurent Grzybowski a fait chanter les Amis de La Vie lors de la dernière assemblée générale qui a marqué les 15 ans de l’association. Il sera également présent à la célébration et table ronde “À quoi sert un média chrétien ?” , le 17 octobre à Orvault (44), à l’occasion de la fête anniversaire organisée par les groupes de lecteurs de Loire Atlantique pour tous les lecteurs du grand ouest de La France.
Nous aurons le plaisir de l’accueillir cet été à Agos-Vidalos où il co-animera la célébration eucharistique à la fin de l’université d’été le 10 juillet.
Dominique Fonlupt
CD disponible chez les libraires-disquaires au prix de 18,90 euros et en téléchargement MP3 sur www.adf-bayardmusique.com.