Dans le Pas-de-Calais, comprendre l’autisme de haut niveau

Le  14 octobre dernier une cinquantaine de personnes du groupe des Amis de La Vie Pas-de-Calais 2 se sont retrouvées à Saint-Martin-au-Laërt pour mieux comprendre l'autisme de haut niveau avec l'association Asperger et le Centre ressources autismes du Nord-Pas-de-Calais. L'autiste Asperger n’a pas de déficience intellectuelle mais des problèmes dans les relations sociales faute de savoir reconnaître ou utiliser les codes sociaux. S'ajoutent souvent des difficultés psychomotrices. Grâce au témoignage d’un jeune adulte autiste qui a su progresser avec l'aide de l'association Asperger (AVC), les auditeurs ont découvert les aspects de cet handicap ignoré et leur a permis d'avoir un regard plus positif envers les personnes qui souffrent.                Marie-Agnès Lamotte

Le 14 octobre dernier une cinquantaine de personnes du groupe des Amis de La Vie Pas-de-Calais 2 se sont retrouvées à Saint-Martin-au-Laërt pour mieux comprendre l’autisme de haut niveau avec l’association Asperger et le Centre ressources autismes du Nord-Pas-de-Calais.

L’autiste Asperger n’a pas de déficience intellectuelle mais des problèmes dans les relations sociales faute de savoir reconnaître ou utiliser les codes sociaux. S’ajoutent souvent des difficultés psychomotrices.

Grâce au témoignage d’un jeune adulte autiste qui a su progresser avec l’aide de l’association Asperger, les auditeurs ont découvert les aspects de cet handicap méconnu et leur a permis d’avoir un regard plus positif envers les personnes qui souffrent.

Marie-Agnès Lamotte, correspondante locale des Amis dans le Pas-de-Calais. 

Pour aller plus loin

Visitez la page des Amis de La Vie dans le Nord-Pas-de-Calais.