En Rhône-Alpes, visite de l’Abbaye d’Aiguebelle

Les Amis de la Vie de l’Isère se sont retrouvés à l’Abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle pour trois jours de ressourcement avant la rentrée. Temps fort avec le Père Mickaël qui a vécu au Maroc et en Algérie ; devenu trop vite un des héritiers de Christian de Chergé (prieur de la Communauté de Tibhirine), il a été naturellement appelé à porter le projet du Mémorial qui jouxte l’Abbaye. Ici, pas de collection de souvenirs mais un cheminement dans un accueil tout en longueur bordé de textes, sculptures, photos, vitraux jusqu’au chœur, lieu de recueillement où se trouve un magnifique Christ Ressuscitant "dans la discrétion". Et maintenant ? Tibhirine est devenu un grand verger et un jardin potager qui alimentent voisinage et diocèse ainsi qu’un lieu de pèlerinage.

Les Amis de la Vie de l’Isère se sont retrouvés à l’Abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle pour trois jours de ressourcement avant la rentrée. Temps fort avec le Père Mickaël qui a vécu au Maroc et en Algérie ; devenu trop vite un des héritiers de Christian de Chergé (prieur de la Communauté de Tibhirine), il a été naturellement appelé à porter le projet du Mémorial qui jouxte l’Abbaye.

Ici, pas de collection de souvenirs mais un cheminement dans un accueil tout en longueur bordé de textes, sculptures, photos, vitraux jusqu’au chœur, lieu de recueillement où se trouve un magnifique Christ Ressuscitant « dans la discrétion« . Et maintenant ? Tibhirine est devenu un grand verger et un jardin potager qui alimentent voisinage et diocèse ainsi qu’un lieu de pèlerinage.

Anne-Marie Thomas, amie de La Vie en Isère.

Pour aller plus loin

Visitez la page des Amis de La Vie en Rhône-Alpes.