Nantes 2016 : invitation à la journée folle

Une université d’été des Amis de La Vie, on y vient pour son programme, pour la convivialité et pour s’immerger dans un territoire. Le groupe de lecteurs de Nantes qui nous accueille cette année a concocté une quinzaine de parcours dans la ville et les environs.

Nantes excursion université d'été
Erwin Wurm, Misconceivable, Canal de la Martiniere, Le Pellerin, creation perenne Estuaire 2007 © Gino Maccarinelli/LVAN.

Le mercredi 13 juillet, nous suspendrons nos conférences et nos ateliers pour cette « journée folle », clin d’œil à notre ami René Martin, créateur et directeur artistique des fameuses « Folles journées ». C’est à lui que nous devons le concert exceptionnel qui sera donné dans la soirée par Emmanuel Rossfelder, guitariste de renommée internationale.

Certains choisiront d’explorer le passé négrier de la ville ou partiront sur les traces de Jules Verne. D’autres préféreront découvrir les symboles d’aujourd’hui – l’éléphant et les machines de l’Ile.

Memorial de l'abolition de l'esclavage. Nantes (Loire-Atlantique). © Franck Tomps/LVAN.
Memorial de l’abolition de l’esclavage. Nantes (Loire-Atlantique). © Franck Tomps/LVAN.

On pourra aller à la rencontre de la Loire et ses rivières, l’Erdre et le Cens, pousser jusqu’au port de Pornic sur la côte de jade, jusqu’à la ville “italienne” de Clisson, Guérande et les marais salants, ou encore visiter le plus ancien parc japonais d’Europe à Maulévrier. Voilà qui vous fait envie ? Il est encore temps de s’inscrire !

Dominique Fonlupt

Informations pratiques

Programme complet en cliquant ici

Renseignements et inscriptions : 02 40 50 92 75 ou univesite2016@amisdelavie-dev.org.