Une vingtaine de lectrices du journal ont pris le temps d’une pause entre femmes à l’invitation des Amis de La Vie. Un rendez-vous plein de surprises, de découvertes et d’émotions.
« Découvrir la force, l’énergie, la beauté des femmes de tous âges, quel bonheur ! » Véronique est l’une des vingt lectrices de La Vie qui ont participé au programme « J’ai rendez-vous avec moi », du 3 au 7 février 2016 à l’écodomaine des Gilats, près d’Auxerre.
« J’ai rendez-vous avec moi » est un programme d’approfondissement personnel et d’affirmation de son potentiel, explique Laure Le Douarec, formée à cette méthode d’accompagnement que propose « 2d4b », l’association qu’elle a fondée. Il permet une prise de conscience de ses aspirations, de son énergie pour renaître à un nouvel équilibre de vie ou tout simplement se recentrer, et retrouver sa voix intérieure ».
Ce programme est destiné à toutes les femmes, quelque soit leur âge et leur situation. Aux Gilats, cette année, elles avaient entre 31 et 69 ans, elles étaient salariées, à la retraite ou entre deux emplois, médecins, fonctionnaires ou au foyer. Durant quatre jours, avec cinq accompagnatrices, elles ont exploré différents ateliers et exercices, collectifs et individuels, permettant d’inclure passé, présent et intentions pour le futur.
« C’était une rencontre fabuleuse. Un cocon où chacune d’entre nous a pu se laisser raconter dans une confiance et une écoute exceptionnelle », dit Catherine, une des participantes. « Quelles belles femmes, en chemin, authentiques et quelle puissance créatrice elles peuvent apporter au monde !» confirme Marie-Pierre.
Pourquoi se retrouver entre femmes ? « Parce que l’on passe sans transition des larmes d’émotion aux solides convictions, nous rapporte Elisabeth Marshall, rédactrice en chef à La Vie, qui a suivi cette année le programme. Parce qu’il règne dans un groupe de femmes venues travailler sur elles-mêmes, une forme de douce tendresse et d’accueillante bienveillance pour le parcours de chacune. Parce que les femmes, à tous les âges de la vie, savent entrer dans tous les registres : dévoiler leur fragilité, offrir sans peur leur souffrance ou leur bonheur, relire et questionner leur ligne de vie… Mais aussi affirmer leur force et leur volonté de guider leur couple, leur famille, leur retraite, leur travail, leurs journées vers le meilleur, relever la tête et le coeur quoiqu’il arrive pour ne jamais renoncer à donner sens à la vie. »
Dominique Fonlupt
Pour aller plus loin
Voir le blog de l’association 2d4b
Le prochain programme est prévu aux Gilats, près d’Auxerre, du 18 au 22 Mai. Il reste quelques places et l’association 2d4B propose aux lectrices de La Vie les mêmes conditions tarifaires (cliquer ici) que le programme qui vient de s’achever (adhésion obligatoire à l’association des lecteurs)