Réunissant les membres du groupe, les partenaires et les “sympathisants”, nous étions environ 80 à fêter les “anniversaires” de La Vie et des Amis de La Vie en surmontant les peines des attentats, le 3 décembre dernier.
Beaucoup d’entre nous se sont mobilisés pour réussir cette rencontre un peu exceptionnelle. Jacques et Norbert et moi-même ont travaillé à rassembler images et textes pour concevoir deux montages, l’un sur les 70 ans de la Vie, l’autre sur les activités du groupe de Dijon qui ont permis une projection très appréciée et un CD réalisé par Jacques Blanchot.
Laurent Grzybowski a merveilleusement commenté, avec la fougue et l’ enthousiasme qu’on lui connaît, l’histoire de la revue et nous avons échangé avec des “anciens” des activités passées et parlé de l’avenir.
Enfin, avec la guitare de Laurent, nous avons chanté et échangé fraternellement en partageant les gâteaux et le crémant et des confiseries préparées par “les dames du groupe”. Cette fête réussie nous a demandé beaucoup de temps mais a permis au groupe de “faire ensemble” et de conforter nos relations “entre amis”.
Info plus pragmatique mais qui fera plaisir à notre trésorière : 3 nouvelles adhésions à la suite de cette soirée !
Maurice Fournet, pour le groupe de Dijon