Et si on redémarrait un groupe des Amis en Savoie ? C’est à Belley, fin janvier que cette idée a germé dans la tête des Savoyards présents au week-end annuel sur la mondialisation organisé par les Amis de La Vie.
Un premier échange informel a eu lieu entre Catherine Bonne, Chambérienne, Philippe Vachette, chargé notamment d’encourager la conversion écologique des catholiques dans le diocèse de Savoie, et Pierre Le Parlouër, membre de « l’équipe ressource » qui assure le suivi et l’accompagnement des groupes de lecteurs dans la région Sud-Est. Catherine Bonne avait le souhait pour 2017 de redémarrer un groupe dans la région.
Une première réunion pour faire connaissance et échanger sur un possible redémarrage a eu lieu le 30 mars à la maison diocésaine de Chambéry. Elle a réuni une douzaine de personnes : des Savoyards ayant participé au week-end de Belley et d’anciens membres du groupe de Savoie qui s’était essoufflé depuis 2012.
Pierre Le Parlouër tire un bilan positif de cette première rencontre « très agréable et animée avec un groupe qui a une forte potentialité pour organiser des rencontres et des débats ». Une nouvelle rencontre aura lieu au mois de mai pour débattre d’un article choisi dans La Vie et sera annoncée sur cette même page.
Elisa Deboves