Les Amis de La Vie vous invitent à Orléans à une projection du film-documentaire “L’homme qui répare les femmes, la colère d’Hippocrate”, le 24 novembre, en partenariat avec plusieurs associations de solidarité.
Co-écrit par Thierry Michel, réalisateur et Colette Braeckmann (journaliste-reporter du journal belge Le Soir), ce film invite à découvrir le Docteur Mukwege.
Denis Mukwege, est un chirurgien qui exerce à l’hôpital Panzi, qu’il a crée à Bukavu dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Depuis plusieurs années, il opère les femmes et les jeunes filles victimes de viols et de mutilations commis par les milices ou l’armée régulière.
Ce n’est pas seulement un combat médical qu’il mène, mais aussi un combat pour la défense des droits de l’homme et de la paix, aussi bien à l’échelle de son pays que lors de ses déplacements en Europe et aux Etats-Unis où il est régulièrement invité.
À ce titre, il a été nominé deux fois pour le Nobel de la Paix et a reçu en 2014 le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit du Parlement Européen. La projection sera suivie d’un débat sur les thématiques du film : le viol comme arme de guerre, le contrôle des ressources naturelles, la restauration de la justice et la construction de la paix et le rôle de la communauté internationale.
Elisa Deboves
Bande-annonce :
Informations pratiques
ORLEANS (45)
Jeudi 24 novembre, à 19h30
Ciné-débat « L’homme qui répare les femmes, la colère d’Hippocrate » de Colette Braeckman et Thierry Michel.
Débat animé par Sibel Agrali, directrice du centre de soins Primo Levi et Samuel Pommeret, chargé de mission Grands Lacs du CCFD-Terre Solidaire.
Co-organisé avec : l’ACAT et le CCFD-Terre Solidaire.
Partenariat : Amnesty International, Centre Oecuménique d’Orléans, Ligue des Droits de l’Homme, Centre Primo Levi , CIMADE, le Mouvement pour une Alternative Non-violente, le Mouvement du Nid, le planning familial 45 et Citizen Carmes.
Cinéma Les Carmes
7 rue des Carmes
45000 Orléans
Tél : 02 38 41 09 22
loiret@amisdelavie-dev.org