Le groupe des Amis de La Vie du Loiret ont organisé avec plusieurs partenaires une série de conférences sur la transition écologique. Premier rendez-vous avec Mgr Stenger et Alain Grandjean le 1er décembre.
Quelle plus grande folie que de détruire les conditions de notre survie sur terre ? « Nous devons réfléchir sur nos modes de vie et les changer », affirme Mgr Marc Stenger. Evêque de Troyes il est aussi animateur du groupe « écologie et environnement » à la Conférence des évêques de France. À ce titre il est l’invité, le 1er décembre prochain, à Saint Jean-le Blanc, près d’Orléans, d’un collectif de partenaires mobilisés autour du climat et de la transition écologique.
Alain Grandjean, polytechnicien, économiste, fondateur du cabinet de conseil Carbonne 4 débattra à la tribune sur la mobilisation de l’intelligence collective indispensable en temps de crise pour accélérer les changements nécessaires.
Face à la raréfaction des ressources, à l’augmentation des coûts de l’énergie dans la fabrication de nos biens, de l’émission des gaz à effet de serre, nous ne pouvons pas rester inactifs. Les deux intervenants aborderont avec le public les alternatives envisageables.
Claire Cherblanc
1ère conférence-débat publique du cycle “Terre, état d’urgence : Climat, trop tard ?”
À Saint-Jean-le-Blanc (45), Lundi 1er décembre
20 h 30, Salle Montission, avenue Jacques Douffiagues.
Tél : 02 38 41 09 22. loiret@amisdelavie-dev.org