Une douzaine de lecteurs étaient présent le 8 mars 2022 à l’invitation de François Després. Ils ont pris date pour une prochaine rencontre.
“L’idée de rejoindre les Amis de La Vie m’est venue en 2021 pour découvrir de nouveaux horizons et démarrer une nouvelle aventure collective”. François Després (à gauche sur la photo) a 56 ans et habite à Rouen. Ancien lecteur de La Vie, il a depuis deux ans renouvelé son abonnement, “touché par l’esprit du journal, les articles courts, les photos, l’actualité des villes, des champs et du monde ». A son invitation, une douzaine de lecteurs de Rouen et des environs, mais aussi une lectrice du Havre, se sont retrouvés en présence de Dominique Fonlupt, journaliste à la rédaction et directrice des Amis de La Vie, à l’espace Moineau, maison diocésaine.
Les participants se sont présentés, ils ont parlé de leur façon de lire La Vie et pour la plupart de leur longue fidélité à leur journal. Il ont découvert pour la plupart l’association des lecteurs du journal, même si deux lectrices avaient déjà participé à des universités d’été. Ils se sont donné rendez-vous pour une première rencontre de ce groupe naissant le jeudi 12 mai 2022 de 18H à 20H à Rouen. Mise en place de l’animation, partages à partir des articles de la Vie, conférences, sorties : plusieurs voies sont envisagées pour faire grandir le groupe.
Pour contacter François Després, correspondant pour la Seine-Maritime, écrivez à seine-maritime@amisdelavie-dev.org