Le groupe des Amis de La Vie de Canet (34) propose le 9 mars un parcours sensible dans la nature en s’appuyant sur des extraits de l’encyclique Laudato Si.
Notre groupe de lecteurs du Coeur de l’Hérault ans souhaitait prolonger ses lectures partagées de Laudato Si’ et Fratelli tutti. Notre travail nous a en effet conduits à préciser les ponts entre écologie et fraternité. Aussi, cherchions-nous à vivre et éprouver notre communion universelle au projet de l’amour de Dieu dans la création. Justement, nos amis du CCFD-Terre Solidaire proposent pendant ce carême quelques bons outils d’animation. Parmi eux, l’idée d’une balade sensible en nature s’appuyant sur des extraits de Laudato Si’ et qui s’inspire du Travail qui Relie, une approche globale et une méthodologie de transformation développée par Joanna Macy (philosophe et écospychologue) afin de nous réconcilier avec la terre et le vivant.
Le lieu fut vite trouvé et proche de nous : le parc de Bessilles, pour deux heures de promenade le mardi 9 mars au cours de laquelle nous ferons appel à nos sens et notre ressenti, en écho avec des extraits de Laudato Si’ (informations ci-dessous).
Anne-Marie et Marie-Laure, pour les Amis de La Vie de Canet (34)
Mardi 9 mars
Ecologie et fraternité (Laudato Si’ et Fratelli tutti). Rencontre sous forme de « balade éco-spirituelle » en route vers notre conversion écologique. Rendez-vous : 11h sur le parking du parc de Bessilles (à Montagnac 34). Plan B : selon météo. A 11h chez Anne-Marie et Jean-Claude Rouanet, 411, chemin du Galon Bas.
Tél : 04 34 79 02 70 et herault-canet@amisdelavie-dev.org