Empêchée de rejoindre Grenoble où elle était invitée mardi 10 décembre par les Amis de La Vie, Véronique Margron, théologienne, était au Centre Saint-Marc par vidéo-conférence devant un public de 400 personnes. Marcel Faure, le doyen du groupe livre sa réaction à chaud au sortir de cette soirée… historique !
Véronique Margron a été sensationnelle, et c’est un succès complet pour l’organisation matérielle. Chapeau !
L’attention du public était impressionnante, et ses réactions, sollicitées au départ, sont vite devenues spontanées.
Mille mercis et mille bravos pour tous les acteurs de l’évènement, spécialement pour Danielle Rochez et toute l’équipe des Amis de Grenoble. Ils ont réussi, par leur acharnement à forcer le destin, le miracle de transformer une absence en un surcroît de présence !
NB : Véronique Margron, présidente de la conférence des religieux et religieuses de France, est l’auteure du livre “Un moment de vérité” (Albin Michel, 2019) où elle décèle dans les structures intellectuelles de l’Eglise elle-même l’origine des scandales à répétition liés aux agissements pédocriminels de certains de ses membres. Elle souligne que les voies d’une possible guérison de l’institution ecclésiale résident dans ses fondements spirituels.