L’université d’été des Amis de La Vie à Sète affiche déjà complet. Nous avons réservé quelques places pour les familles avec enfants et adolescents à partir de 10 ans. Ils seront accueillis par un groupe de compagnons Scouts et Guides de France de Pézenas.
Un record ! En moins de 15 jours, l’université d’été prévue début juillet au Lazaret, sur la corniche de Sète a fait le plein. Comme chaque année, nous réservons quelques places aux participants qui viennent en famille et qui ont besoin d’un peu plus de temps pour s’organiser.
Et comme tous les ans depuis 2013 à Saint-Jacut-de-La-Mer, des Compagnons Scouts et Guide de France accueilleront un groupe de 20 enfants et adolescents entre 10 et 15 ans. L’équipe des “Compas dans l’œil », du groupe “Notre-Dame de Béthléem” à Pézenas est en train de leur concocter une semaine dédiée à la découverte des cultures du monde, sur le plan artistique, culinaire, géographique, spirituel…
« Nous avons notamment fait un camp en 2016 au Maroc où nous avons eu la chance de passer deux semaines avec des scouts musulmans », explique Marie, 18 ans. En 2015, un camp à Strasbourg leur a permis de vivre un grand rassemblement avec 15 000 scouts du monde entier. Ils ont ainsi partagé pendant une semaine leur quotidien avec des scouts orthodoxes, musulmans, bouddhistes et laïcs. « La découverte et le respect de l’autre sont des axes qui nous tiennent particulièrement à cœur », confirme Marie. En attendant de les rencontrer à Sète, découvrez-les, de gauche à droite sur la photo : Viktor Vuillermoz, Elena Gonzalez, Héloise Deschamps, au milieu leur accompagnateur Tony, puis Clément Crouzat, Marie Barillot et Paul Escorne.
Renseignement sur amisdelavie-dev.org et inscriptions en écrivant à universite2018@amisdelavie-dev.org. Ne tardez pas !
Dominique Fonlupt