Dialoguer avec Pierre Jova le 6 décembre 2022

Pierre Jova, journaliste à La Vie.

Les Amis de La Vie lancent une série de visioconférences pour dialoguer avec des journalistes de La Vie. Inscrivez-vous pour recevoir le lien de connexion !

Développer les liens entre la rédaction et ses lecteurs est l’une des priorités des Amis de La Vie. C’est pourquoi l’association a décidé de proposer une rencontre par trimestre, en visioconférence, avec des journalistes de La Vie, ouverte à tous les lecteurs. C’est Pierre Jova qui sera le premier invité le mardi 6 décembre de 19H à 20H30. Auteur de l’enquête en Belgique, 20 ans après la loi légalisant l’euthanasie (La Vie du 22 septembre), il a reçu le prix Jacques Hamel en 2020 pour son article sur Kayla Mueller, jeune otage américaine, assassinée par Daech.

Il a aussi publié un livre sur les migrants (Les chrétiens face aux migrants, Tallandier, 2019) et et co-écrit avec Henrik Lindell un livre intitulé Comment devenir plus catholique en s’inspirant des évangéliques (L’Emmanuel, 2020). Pierre Jova est catholique, marié à une protestante. La rencontre sera préparée par les Amis de La Vie de la région Ouest qui ont déjà cette expérience puis qu’ils avaient initié en ligne pendant le confinement deux “rendez-vous avec » un(e) journaliste de la rédaction : Olivia Elkaïm et Laurence Desjoyaux.

Inscription nécessaire au webinaire pour recevoir le lien de connexion : cliquez ici

Philippe Rialland (Loire-Atlantique)