« Ecologie: de la Domination de la Nature à la Réconciliation », la conférence proposée par le groupe des Amis de La Vie du Rhône est désormais accessible en cliquant ici.
Olivier Nouaillas, journaliste à La Vie pendant presque 40 ans, a pris sa retraite en décembre 2020, mais continue à écrire des livres sur sa spécialité : l’environnement. Olivier, c’est d’abord un homme de terrain, un homme proche des réalités et qui a appris son métier sur le terrain en découvrant les gens directement. Et c’est là qu’il a pu exprimer sa nature de vouloir écouter, découvrir, enfin rendre compte et transmettre.
Ensuite il a été chef d’orchestre d’une équipe de 12 personnes qu’il a managé correspondant à sa deuxième période de vie professionnelle, , mais aussi il a travaillé pour les autres (syndicat, association du personnel,…)
Enfin il a été au service de l’écologie bien avant que le sujet soit “tendance”, que ce soit par ses reportages, ses participations aux grandes manifestations internationales, le palmarès écologique des villes ou par ses livres – “Le réchauffement climatique pour les nuls” (First Editions), par exemple.
Jean-Philippe Darbour, pour le groupe des Amis de La Vie à Lyon