Le monastère de Notre-Dame de l’Atlas, héritier de Tibhirine, a été durement touché par le Covid. Un appel à aider les moines à poursuivre leur travail au Maroc.
Les moines de Midelt au Maroc, héritiers de Tibhirine sont très très à la peine financièrement. L’hospitalisation en décembre à la clinique privée de Rabat pour cause de Covid de trois d’entre eux – dont Jean-Pierre Schumacher, rescapé de Tibhirine, – a coûté 14000€ à leur monastère de ND de l’Atlas. La quasi absence de nuitées de retraitants au monastère avait déjà sévèrement mis à mal leurs finances. Les moines aident aussi une population dans le besoin. Ils aident également les franciscaines de Midelt frappées par deux décès en décembre (Covid) dont celui de Marie, une Lyonnaise qui intervenait comme infirmière auprès des nomades.
En juin 2019, suite à l’université d’été à Rabat, plusieurs groupes de lecteurs de La Vie, ont rendu visite aux moines et ont été très touchés par le témoignage de leur présence dans le Moyen Atlas où ils travaillent dans l’esprit de Tibhirine et de Christian de Chergé.
Le compte du monastère est domicilié à la Poste de Lyon en France. Le prieur a donné son accord pour sa diffusion. N’hésitez pas à les aider, par une petite somme. Le RIB du Monastère est disponible en cliquant ici.
Dominique Fonlupt