Retour de vacances, premier jour de travail entièrement consacré à la lecture des mails du mois d’août. Diable, quel sérieux ! Les Amis de La Vie n’ont pas attendu la rentrée pour faire avancer les projets en cours, qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux. La messagerie déborde déjà de propositions à discuter, à enrichir et de bonnes idées à mener à bien pour 2019. Voici en primeur quelques événements à noter dans votre agenda et à faire connaître à votre entourage, famille et amis.
Nos deux propositions « non-mixtes » sont justement destinées à élargir notre public. Les pères d’adolescents sont de nouveau conviés à un partage d’expérience et de questionnement les 24 et 25 novembre à Paris. Quant à la session « J’ai rendez-vous avec moi », réservés aux femmes de toutes générations, elle se tiendra dans le Loir-et-Cher du 2 au 5 janvier, pendant les vacances scolaires.
Côté colloques, il y a du nouveau. Le groupe de Lyon qui organisait depuis cinq ans les rencontres de la mondialisation à Belley (01) a passé la main aux Savoyards qui les ont rebaptisées « université d’hiver ». Celle-ci aura lieu les 2 et 3 février à la maison diocésaine de Chambéry sur le thème « Citoyens du monde, vivons-nous en démocratie? ». Deux innovations à saluer : le logement chez l’habitant pour les participants qui le souhaitent et un accueil des enfants et adolescents avec un programme dédié.
Et l’université d’été 2019 ? Là aussi, attendez-vous à du changement et réservez la deuxième quinzaine du mois de juin. On vous en dit plus d’ici peu. Bonne rentrée à tous !
Dominique Fonlupt