Le dimanche 28 janvier, à Lyon, le groupe des Amis de La Vie était présent au Forum diocésain des Mouvements et Associations de fidèles !
Devant les grandes mutations de nos sociétés et les tensions que génèrent les changements, les mouvements et associations de l’Église de Lyon témoignent d’une Église en dialogue, toujours plus proche des hommes et des femmes de leur temps. Ce fut une journée de rencontre, d’échange, de débat afin de tisser de nouvelles idées et changer de regard sur le monde !
Entre les ateliers et les conférences, les participants de ce forum – un millier (objectif pleinement atteint) – sont venus nombreux sur le stand des Amis de la Vie. Beaucoup connaissaient le journal … c’est agréable pour ceux qui tiennent le stand ! Pour certains, ce fut un premier contact « Je connais la Vie, mais je ne suis pas abonné », ou « Connaissez-vous untel, il m’a parlé de La Vie ».
Il est alors facile de leur proposer de recevoir plus d’infos et d’adhérer à notre association préférée ! Toute la documentation envoyée a été diffusée !
À la présentation des activités de notre groupe de lecteurs, les visiteurs du stand ont exprimé leur attention, tout en regrettant déjà de n’avoir pas participé, par exemple, aux journées sur le Handicap à Lyon, à l’automne 2017.
« Prendre soin de la maison commune, c’est participer à la joie de l’Evangile ». Les Amis de La Vie avaient bien leur place dans ce forum ! D’ailleurs, les intervenants nous étaient bien connus, avec parmi eux… Elena Lasida, Jo Spiegel, Fabien Revol.
Nous avions reçu Mme Patiaré Bergeret, coordinatrice des Mouvements et Associations de fidèles (DEMAF) du diocèse de Lyon, lors d’une rencontre des Amis de La Vie de Lyon en 2016.
Enfin un seul regret, peu de participants parmi les mouvements charismatiques, les communautés ou associations de sensibilité traditionnelle. Mais sont-ils lecteurs de La Vie ?
Pierre Le Parlouër et Jean-Paul Vuiart, Amis de La Vie de Lyon