À Rennes le 7 février : terroirs, diversité et inventivité

« Après les états généraux de l’alimentation, quelle agriculture et quelle alimentation pour le XXIe siècle ? » Cette question sera posée le 7 février à Rennes, à l’occasion d’une soirée organisée par les Amis de La Vie d’Ille-et-Vilaine.

Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, les États Généraux de l’Alimentation ont bien eu lieu de juillet à décembre 2017. Le bilan est, selon les points de vue, positif ou en demi-teinte. « Il faut maintenant que la traduction politique soit à la hauteur », disait Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire après la clôture des Etats généraux fin décembre dernier.

Mais une chose est sûre ces Etats généraux ont ouvert un débat multi-acteurs sur les enjeux que sont l’agriculture et l’alimentation de demain.

Cette agriculture et cette alimentation de demain, c’est le thème du nouvel ouvrage d’Olivier Nouaillas, journaliste à La Vie, La ferme aux 1000 terroirs (Éditions du Chêne, septembre 2017). Les solutions existent et elles viennent des territoires. Il sera présent à Rennes pour présenter son livre et l’inventivité que nous offrent les terroirs français. Gilles Simonneaux, sera également là pour dialoguer avec Olivier Nouaillas et avec le public de son expérience de terrain. Agriculteur biologique en Ille et Vilaine, il a repris la ferme familiale qu’il a transformé en bio tout en diversifiant progressivement ses activités.

Elisa Deboves

Informations pratiques

RENNES (35)

Mercredi 7 février, de 18 h à 20 h

Espace Ouest France
38 rue du Pré-Botté
35000 Rennes

Soirée débat « Après les états généraux de l’alimentation, quelle agriculture et quelle alimentation pour le XXIe siècle ? » avec Olivier Nouaillas, journaliste à La Vie et Gilles Simonneaux, agriculteur.

Tél : 09 61 27 61 88
ille-et-vilaine@amisdelavie-dev.org