« Habitant la pointe Bretagne, nous avions une petite frustration en lisant La Vie, celle de ne pas pouvoir participer aux rendez-vous des Amis de La Vie, faute de groupe proche de chez nous ». C’est ce manque et leur attachement à la lecture hebdomadaire de La Vie qui ont conduit Erwan Gueguen et Jean-Baptiste Reutlinger à se rencontrer.
Jean-Baptiste a 38 ans. Il est professeur de Lettres-Histoire et ami de la communauté de l’Arche, le Caillou Blanc. Erwan, 52 ans, est salarié au Secours Catholique du Finistère, engagé associatif et dans sa paroisse. Les deux bretons proposent aux lecteurs de La Vie du Finistère qui le souhaitent de se retrouver dans un premier temps pour faire connaissance. Et pour se compter !
« Si cela correspond à une attente, si quelques personnes sont prêtes à y consacrer un peu de temps, poursuivent nos amis bretons, nous lancerons une invitation plus large pour mettre en œuvre notre projet : pouvoir partager, discuter d’articles du journal, inviter un intervenant sur un sujet d’actualité… ».
Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez participer au lancement d’un groupe des Amis de La Vie dans le Finistère ? En fonction de vos réponses, Erwan et Jean-Baptiste vous proposeront une première rencontre d’ici quelques semaines.
Contact :
Erwan Gueguen : brehat@gmail.com Tél : 09 54 35 59 45
Jean-Baptiste Reutlinger : jbreutlinger@gmail.com Tél : 06 69 40 67 66
Elisa Deboves