On n’arrête pas un peuple qui danse, tel est le nom du spectacle théâtral qui sera interprété le 24 janvier en amont de la Folle Journée 2017 de Nantes (qui aura lieu du 1er au 5 février, avec pour thème “Le rythme des peuples”).
Après la belle université d’été des Amis de La Vie de juillet dernier dans la ville des ducs de Bretagne, qui avait pour thème l’art, le groupe des Amis de Loire-Atlantique renouvelle la collaboration avec trois intervenants : le directeur artistique de la Folle Journée, René Martin, le comédien Jean-Marie Lorvellec et le musicologue Patrick Barbier.
Leur pièce, dont l’action se déroule au palais Garnier, met en scène l’échange entre le directeur de la danse de l’Opéra de Paris et son jeune assistant, un jeune expert en histoire de la danse. Ensemble, ils évoquent l’évolution du ballet à travers les siècles. Le public est amené à s’interroger sur cet art et son pouvoir d’inspiration sur les compositeurs.
Après la représentation, René Martin, l’inspirateur du spectacle, Patrick Barbier, qui l’a écrite, Pierre Lebrun, le metteur en scène, et les comédiens Jean-Marie Lorvellec et Anthony Bertaud proposeront un débat avec le public.
Elisa Deboves
Informations pratiques
Mardi 24 janvier, 20 heures
Spectacle-théâtral « On n’arrête pas un peuple qui danse », écrit par Patrick Barbier et interprété par Jean-Marie Lorvellec et Anthony Bertaud.
Saint Joseph du Loquidy
73 Boulevard Michelet
44300 Nantes
Partenariat : Centre de réalisations et d’études artistiques (Crea), Saem Folle Journée
Tél : 06 77 23 05 73 ou 06 21 41 04 33
loire-atlantique@amisdelavie-dev.org