À Dijon, le 5 décembre, à l’invitation des Amis de La Vie et de trois autres partenaires, Michel Quesnel, prêtre oratorien donnera une conférence sur la confession et le pardon.
Prêtre oratorien, ancien recteur honoraire de l’Université Catholique de Lyon et ancien professeur honoraire à l’Institut Catholique de Paris, Michel Quesnel est désormais l’un des chapelains du sanctuaire Saint-Bonaventure de Lyon.
Dans l’exercice de ses fonctions, il est amené chaque semaine à confesser entre 3 et 5 heures.
Cette expérience de confession lui a inspiré la publication d’un livre en janvier dernier “La Grâce du Pardon donne. Propos d’un confesseur” (éditions Salvator, 14,90 euros). Dans ce livre, il y évoque la place et le rôle du confesseur, un rôle d’écoute, de pardon et non de jugement. Il souligne avec sincérité l’apport spirituel de se sacrement.
“Certains viennent me voir, fébriles, après avoir déserté ce sacrement… plutôt que de leur passer un savon, je me réjouis de ces retrouvailles avec Dieu, qui, débordant d’amour, les guette. Mon désir est de les aider à renouer avec Lui et faire mienne cette parole de Mère Teresa : “Qu’ils repartent plus heureux qu’ils ne l’étaient en arrivant. ” Michel Quesnel
Il viendra livrer ce point de vue de confesseur au public de Dijon le 5 décembre prochain.
Les Essentiels du numéro 3681 de La Vie du mois de mars dernier étaient consacrés à Michel Quesnel “Confessions d’un confesseur”, retrouvez son témoignage ici.
Informations pratiques
DIJON (21)
Lundi 5 décembre à 20 heures
Rencontre-débat : “La Grâce du pardon : point de vue d’un confesseur” avec Michel Quesnel
Un débat suivra la conférence.
Entrée et participation libres, parking assuré.
Partenariat : Communauté de Vie Chrétienne (CVX), Centre Universitaire Catholique de Bourgogne (CUCDB), RCF Bourgogne.
Amphithéâtre du Centre Universitaire Catholique de Bourgogne
69 avenue Aristide Briand
21000 Dijon