À Grenoble, ciné-échange sur les Chrétiens de Palestine

Il existe peu de documentaires -et encore moins en langue française- sur les communautés chrétiennes de Palestine. Pourtant, le quotidien des chrétiens en Cisjordanie, à Jérusalem et en Galilée est le même que celui de leurs voisins musulmans.

au-pied-du-murLe cinéma La Nef de Grenoble accueillera le mardi 8 novembre un ciné-échange autour du film-documentaire « Au pied du mur : Chrétiens de Palestine, vivre sous occupation ». Cette soirée est co-organisée par les Amis de la Vie et quatre associations partenaires (l’ACAT, l’association France Palestine Solidarité, le CCFD-Terre Solidaire et l’Ecole de la Paix).

Gil Corre, réalisateur français de documentaires, sera présent ce soir-là pour apporter son témoignage et son expérience de tournage. Mais aussi pour échanger autour des thématiques du film : les chrétiens de Palestine, l’occupation, la confiscation des terres, l’entrave à la circulation, la destruction d’habitations, notamment.

Pendant les trois semaines de tournage, Gil Corre est allé à la rencontre d’hommes et de femmes « au pied du mur », qui résistent à l’occupation par choix et par attachement à leur histoire, à leur patrimoine et à leur culture.

Elisa Deboves

Informations pratiques

GRENOBLE (38)
Mardi 8 novembre à 20h15
Ciné-échange Au pied du mur, chrétiens de Palestine, vivre sous occupation de Gil Corre
Cinéma La Nef
1 rue Emile Augier
38000 Grenoble
Tél: 04 76 25 35 03
isere@amisdelavie-dev.org