À Roanne, être porteurs d’espérance avec Bruno-Marie Duffé

Capture d’écran 2016-04-14 à 11.40.45L’aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, Bruno-Marie Duffé,  sera l’invité, à Roanne, le 30 avril prochain, des Amis de La Vie et de leurs partenaires pour parler de l’encyclique Laudato si.

Bruno-Marie Duffé est sur tous les fronts, entre activités de terrain et lieux de réflexion. Aumônier du centre régional de lutte contre le cancer, puis vicaire épiscopal du diocèse de Lyon pour les questions familiales, sanitaires et sociales, il est depuis moins d’un an, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire. Initiateur de la coordination Urgence Migrants du diocèse de Lyon en 2013, il est très impliqué dans l’accueil des réfugiés. Une expérience qu’il vit comme un partage sans négliger la dimension spirituelle.

La question écologique pour le pape François est très liée à la justice sociale, l’éthique et à la spiritualité. Bruno-Marie Duffé évoquera avec les participants la conversion collective et personnelle suscitée par le message papal. Chaque chrétien incité à être porteur d’espérance ? Eh bien ! c’est plutôt une bonne nouvelle.

Claire Cherblanc

Informations pratiques

ROANNE (42)

Samedi 30 avril

« Etre porteurs d’espérance : pourquoi, comment ? »

Avec le Père Bruno-Marie Duffé, ancien délégué épiscopal à la pastorale de la santé du diocèse de Lyon et délégué national du CCFD-Terre solidaire qui fera deux interventions dans la journée à partir de Laudato Si.

Partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, l’ACO, le CMR et le Secours Catholique.

9 h 30-12 h débat. 12 h-13 h 30, repas tiré du panier. 13h30-16 h : débat et réflexions.
16 h : célébration. Centre Notre-Dame, avenue de Paris.
Tél. : 04 69 34 41 66. loire-2@amisdelavie-dev.org