À Orvault, une joyeuse ambiance pour les 70 ans de La Vie !

Pour les 70 ans de la Vie et les 15 ans de l’Association des Amis de la Vie, plus de 70 personnes de Loire-Atlantique et des départements voisins (Île et Vilaine, Vienne, Vendée, Sarthe…) sont passées pour une journée sous le signe de la rencontre joyeuse, de la réflexion, de la célébration et de la …fête !

groupe
Le groupe de Gospel Logooué a chanté lors de la célébration.

L’apéro et le pique-nique ont permis de belles rencontres entre participants, intervenants… Tout en dégustant une variété des produits de nos « pays » !

Lors de la première table ronde, Laurent Grzybowski pour la Vie, François Verceletto pour le journal Ouest-France et Christophe Cousseau pour la radio Fidélité ont développé, chacun avec leur spécificité, divers thèmes autour de la question : « À quoi servent les médias chrétiens ? ». Les échanges entre les participants et avec le public ont été riches et animés.

Cliquer ici pour lire :

Après une pause, la 2ème table ronde fut un échange à partir de la question : « À quoi sert une Association de lecteurs ?». Après un bref historique de Laurent et un rappel de notre charte, chaque département a fait part de ses actions, rencontres, réflexions… Mais aussi de ses questions, de ses doutes.

  • Échange d’expériences sur nos invités, nos partenariats, nos moyens de communication…
  • Comment renouveler et rajeunir nos équipes ?
  • Ne pourrait-on imaginer une formation pour ceux qui animent l’association dans un département ?
  • Mutualiser nos moyens.

Notre table ronde montre aussi qu’un rassemblement régional permet un échange riche, crée des ponts, élargit nos points de vue… Nous avons terminé ce temps par ce qui sera notre grand projet d’année à savoir l’Université d’Eté qui s’annonce sous de bons auspices.

La célébration fut recueillie et très animée par Laurent et le groupe de Gospel Logooué. Nous avons rendu grâce pour tout ce poids d’histoire, pour tous ceux qui l’ont faite, en nous rappelant notre engagement pour un monde plus juste et en nous associant à la Journée mondiale de lutte contre la misère. Et nous avons terminé dans l’allégresse du chant Gospel – quelle énergie !- et du dîner partagé !

                                                                                         L’équipe des Amis de La Vie de Loire-Atlantique.