À Châteaubriant (44), Grégoire Ahongbonon témoigne sur les malades mentaux en Afrique

Grégoire Ahongbonon milite pour les droits des personnes atteintes de troubles psychiques en Afrique. Venez écouter son témoignage le 27 février à Châteaubriant. 

raconte Grégoire 2Des hommes et des femmes enchaînés à des troncs d’arbres loin de tous. « En Afrique les malades mentaux sont considérés comme frappés de la malédiction des sorciers et tout le monde a peur d’eux », raconte Grégoire Ahongbonon.

Invité par un collectif de partenaires et les Amis de la Vie de Loire Atlantique, le 27 février prochain, à Châteaubriant, Grégoire Ahongbonon témoignera de cette réalité brutale et souvent inconnue en Occident.

Depuis plus de vingt ans, il parcourt le Bénin et la Côte d’Ivoire à la recherche de personnes malades psychiquement, prisonniers de leurs fers, abandonnés par leurs familles, pour les libérer physiquement et moralement.

Il a fondé une association Saint-Camille-de-Lellis qui crée et gère des centres d’accueil et de réinsertion. Lecteurs de La Vie de la région, venez dès 19 h si vous le pouvez, au Centre paroissial, où vous rencontrerez des lecteurs de votre secteur pour échanger avec eux en toute convivialité.

Claire Cherblanc

Informations pratiques

CHÂTEAUBRIANT (44)

Vendredi 27 février

19h-20h : rencontre des lecteurs de La Vie de la région avec un pique-nique tiré du panier avec le groupe des Amis de La Vie de Loire-Atlantique.

20 h Un autre regard sur les fragilisés de la vie

Avec Grégoire Ahongbonon, fondateur de l’association Saint-Camille-de-Lellis. Un témoignage sur son sauvetage des malades mentaux au Bénin et à la Côte-d’Ivoire.

Centre paroissial, 40 rue Saint-Georges.

Conférence organisée par la pastorale du lycée Saint Joseph et la paroisse Sainte-Croix, en partenariat avec les Amis de La Vie et la radio Fidélité.

Tous renseignements et organisation de covoiturage : Tél. : 02 40 34 70 26. loire-atlantique@amisdelavie-dev.org.