Comme chaque année, le groupe de Dijon s’est retrouvé sur un site spirituel en Bourgogne pour un moment de détente et d’enrichissement commun. Après Vézelay, Taizé, Pontigny et Cluny, nous étions 18 – la moitié du groupe- pour suivre le programme préparé avec un moine de l’abbaye de La Pierre Qui Vire, en plein Morvan, à 100km de Dijon.
Après les vêpres, nous avons partagé un dîner convivial et une veillée où nous avons débattu de la vie du groupe cette année et de notre avis sur le magazine La Vie. Le lendemain matin, nous avons préparé les thèmes de l’année prochaine puis nous avons assisté à une célébration eucharistique avec la communauté de moines, dont l’un fêtait son jubilé de 50 ans de vie monastique.
Nous avons aussi visité l’expo consacrée à l’histoire de La Pierre qui Vire, pris un apéritif très festif et un déjeuner non moins convivial. Enfin, nous avons visité la ferme bio dont s’occupent les moines dans les forêts du Morvan. Ce fut une fois encore un week-end détendu et chaleureux, enrichi sur le plan spirituel par la rencontre avec des moines.
Maurice Fournet, correspondant du groupe de Dijon
Pour aller plus loin
Visitez la page des Amis de La Vie en Bourgogne.