Le 24 juin : échanges et convivialité à Clisson

Les Amis de La Vie de Loire Atlantique ont choisi la ville de Clisson pour clôturer leur année le 24 juin . Au programme : réflexion, détente et découverte.

Clisson fut l’une des destinations très prisées durant l’Université d’Eté de Nantes en 2016. Sa situation au carrefour des Trois Provinces, l’Anjou, la Bretagne et la Vendée lui confère un riche passé mais elle est aussi très en prise sur son époque notamment avec son festival de musique « métal » mondialement connu : le Hellfest.

Jean-Pierre Coudrais, lecteur et Ami de la Vie et qui en fut l’élu et le maire durant de nombreuses années  sait mieux que quiconque parler de sa ville : « Clisson petite ville de 7000 habitants située au confluent de deux rivières, ne se visite pas mais se découvre au gré des promenades que l’on peut y faire, nous dit-il. Déambuler au bord de l’eau, parcourir les venelles au cœur de la ville moyenâgeuse, être surpris par le caractère italianisant de certaines constructions, y découvrir ses nombreux monuments historiques, voilà de quoi occuper une journée ! » Le château de Clisson, le dernier des  Marches de Bretagne, nous raconte 1000 ans d’histoire de cette contrée toujours habitée depuis les gaulois. Avec un peu plus de temps il est possible d’aller à la découverte du patrimoine fluvial et industriel le long de la Sèvre. Les côteaux plantés de vignes invitent alors à la dégustation du muscadet ou du jus de raisin. Comme à l’Université d’été Jean-Pierre sera un guide de choix.  Amis et lecteurs de la Vie venez nombreux !

René Sorin, groupe des Amis de Loire-Atlantique

Samedi 24 juin

Échanges et visite de la ville de Clisson. Rendez-vous à 10h au Collège de l’Immaculée. 10h-12h : rencontre autour du journal

12h : visite guidée chez un viticulteur et dégustation de muscadet et autres délicieux cépages suivi d’un pique-nique.

14 h-17H : visite de Clisson guidée par Jean-Pierre Coudray, ancien maire de Clisson. Tél. 0677230573 ou 0621410433

loire-atlantique@amisdelavie.org