Le groupe des Amis du Vaucluse organise une journée de visites et de conférences autour du festival d’Avignon, avec Isabelle Francq, journaliste à La Vie, et de nombreux artistes.
Mais qu’est-ce qui fait courir les foules (près d’un million de spectateurs, In et Off confondus) en juillet vers « le plus grand théâtre du monde » ? Vous le saurez en participant à la journée organisée par les Amis de La Vie du Vaucluse, le samedi 6 juin prochain.
Au programme, 4 moments-phares : une visite de la Maison Jean Vilar, un parcours dans les rues d’Avignon à travers les 60 trompe-l’œil du Festival, une conférence-rencontre « Le Festival d’Avignon à travers La Vie » , enfin une présentation de Foi et culture, structure chère à Jean Vilar.
Pour nous guider, nous bénéficierons de témoins de tout premier choix : Jacques Téphany, le gendre de Jean Vilar ; Bertrand Hurault, acteur-dramaturge, co-fondateur du festival Off, qui nous offrira une lecture ; Marion Pochy, l’artiste-peintre qui a signé les trompe-l’œil sur les murs de la ville ; Isabelle Francq, journaliste à La Vie et des membres historiques de Foi et culture.
Geneviève Allène-Dewulf, correspondante du Vaucluse
Inscrivez–vous pour une journee passionnante en Avignon avec les Amis de La Vie !
Téléchargez :
Tous renseignements, programme et bulletins d’inscriptions : Robert et Geneviève Dewulf Tél : 06 50 40 00 98. gdewulf@free.fr
Détails du programme de la journée (tout se passe dans l’intra-muros, à pied) :
- 10 h 30 -12 h, Maison Jean Vilar, avec le directeur Jacques Téphany
- 12h-13h30, buffet debout, assis à la Maison Jean-Vilar
- 13h30-15h, découverte thématique de la ville à travers les 60 trompe-l’œil de l’artiste peintre Marion Pochy, à l’occasion du 60 ème anniversaire du Festival.
- 15h-17h, vidéo-conférence « Le Festival d’Avignon vu par La Vie » commenté par Isabelle Francq, chef de service Arts et Télévision à La Vie. Puis témoignages des membres de Foi et Culture, association organisatrice de rencontres avec les artistes en Avignon.
- 17h-19h, échanges, lectures par Bertrand Hurault, cofondateur du festival Off. Lieu : Lycée St-Joseph, Rue des Lices, possibilité de parking dès le matin,
- 19 h 30, dîner.