Le groupe des Amis du Var organise un week-end interreligieux, les 21 et 22 mars. Un rendez-vous en faveur de la tolérance dans un département où l’extrême droite gagne du terrain.
La connaissance du contenu de la religion de son voisin, qu’il soit juif, musulman ou chrétien devient une nécessité urgente dans ces périodes de suspicion, d’intolérance suite aux actes de violences perpétuées ces derniers mois.
Dans cette terre du Var où la montée de l’extrême droite est constante, un week-end sur le dialogue inter-religieux est une très belle initiative. Les amis de La Vie de Toulon et l’association Foi et Vie ont invité Rémi Caucanas, directeur de l’Institut Catholique de la Méditerranée.
Ce jeune trentenaire, historien de formation, a fondé l’antenne marseillaise de Coexister et interviendra pour 3 conférences. Le Père Michel Prioun de Foi et Vie, ancien prêtre ouvrier, sera l’animateur de ce week-end du 21-22 mars prochain dans le beau domaine de la Castille.
Réservez-vite vos places ! Il est temps de nourrir ses convictions et son espérance à l’aulne de la culture de l’autre.
Claire Cherblanc
Informations pratiques
Télécharger le bulletin d’inscription.
Télécharger le programme.
SOLLIES-LE PONT (83)
WEEK-END DU 21-22 mars
“Le Dialogue Inter-religieux”
Avec Rémi Caucanas, directeur de l’Institut Catholique de la Méditerranée à Marseille. Animateur : le Père Michel Prioun, ancien prêtre ouvrier du Var. En partenariat avec Foi et Vie.
Samedi : identifier et dépasser les peurs ». Puis ateliers, témoignages, veillée de prière.
Dimanche : Pour une dimension humaine du dialogue intereligieux. « Et maintenant restons humbles ! » Ateliers, synthèse, méditation personnelle, messe.
Fondation de la Castille, route de la Farlède. La Crau.
Programme complet et inscriptions : 06.62.13.54.71/04 94 28 23 63. andre.cornen@sfr.fr