À contre-courant des discours sur la fin inéluctable de l’Etat-providence, l’économiste Eloi Laurent défend le système de protection sociale en vigueur en France.
Invité par un collectif d’associations au Mans, le vendredi 6 mars prochain, Éloi Laurent, économiste, professeur à Sciences politiques Paris, développera l’idée de réinventer le soutien étatique en fonction des nouveaux défis de demain.
L’auteur de « le bel avenir de l’Etat-providence » (Éditions les liens qui libèrent) présentera au public une approche novatrice de nos responsabilités collectives face à l’accroissement des inégalités et à la crise écologique.
À l’heure où une Europe néolibérale cherche à démanteler les acquis des pays membres et s’enfonce dans une logique destructrice, il est temps d’écouter ceux qui proposent une pensée originale et dynamique.
Claire Cherblanc
Informations pratiques
LE MANS (72)
Vendredi 6 mars
« Quel avenir pour l’Etat providence ? » Avec Eloi Laurent, spécialiste de la social-écologie et économiste. Partenariats : MCC, CMR, Silöe, le diocèse du Mans, l’ACO, l’ ACI, le Secours catholique, le diocèse du Mans, Poursuivre, le CCFD-Terre solidaire et la Conférence des baptisé(e) francophones. Avec le soutien du Crédit Coopératif.
19 h, salle Le Royal, 409 avenue Félix-Geneslay. Tél. : 02 43 28 38 78. sarthe@amisdelavie.