Arts + temps libre
Visite du musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain. Présentation de deux expositions temporaires :
Exposition «Le Sel de ma Terre». Une exposition-hommage dédiée à l’un des premiers peintres figuratifs du Maroc: Hassan El Glaoui. Présentant une centaine d’œuvres et parcourant sept décennies du travail de l’artiste qui exposa dès 1950 à Paris et à New York dès 1951, cette rétrospective offre une occasion rare de replonger dans le travail du peintre décédé le 21 juin 2018, particulièrement connu pour ses tableaux équestres, scènes vibrantes de fantasia ou cérémonies de la Bay’a, mais aussi dans une peinture plus intimiste, rarement exposée de son vivant, présentant des scènes d’intérieur et des portraits.
Exposition «Lumières d’Afrique» qui rassemble les œuvres de 54 artistes (peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes) contemporains venus de tous les pays africains, qui partageront «leurs visions, leurs espoirs, leurs craintes ou leurs rêves pour un continent de complexité».
(Pour info : l’exposition phare du moment est consacrée aux Impressionnistes et réalisée avec le Musée d’Orsay). Nous privilégions les artistes marocains et africains.