En Normandie

CalvadosEureMancheOrneSeine-Maritime
Ce groupe n’est plus actif pour l’instant. Si vous souhaitez le relancer, n’hésitez pas à contacter Elisa Deboves au siège de l’association : amisdelavie@lavie.fr
Il n’existe pas encore de groupe des Amis de La Vie dans ce département. Si vous souhaitez créer un groupe, prenez contact avec Elisa Deboves, au siège de l’association : amisdelavie@lavie.fr
Manche BD« Lancé dès les débuts des Amis de La Vie, notre groupe s’intéresse aux sujets politiques, au niveau national et international, aux sujets de société et à la solidarité. Avec la douzaine de membres actifs, nous nous réunissons six à dix fois par an autour de Saint-Pair-sur-Mer.

Ensemble, nous organisons des conférences-débats, où nous invitons des spécialistes qui ont une vision globale mais aussi des acteurs impliqués au niveau local. Pour parler de la transition énergétique, nous avons par exemple convié des Bretons concernés par le sujet et lorsque que nous avons évoqué la situation dans les prisons, nous avons reçu un aumônier en milieu carcéral.

Grâce à nos partenariats ponctuels avec Ciné-Débat, l’université inter-âge ou le CCFD-Terre solidaire, nous basons aussi notre réflexions sur des films ou des documentaires projetés lors de séances publiques. Nos rencontres rassemblent parfois jusqu’à 200 personnes. Nous serions heureux d’agrandir notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre ! »
La correspondante locale est Chantal Vinson : manche@amisdelavie.org

Il n’existe pas encore de groupe des Amis de La Vie dans ce département. Si vous souhaitez créer un groupe, prenez contact avec Elisa Deboves, au siège de l’association : amisdelavie@lavie.fr
Il n’existe pas encore de groupe des Amis de La Vie dans ce département. Si vous souhaitez créer un groupe, prenez contact avec Elisa Deboves, au siège de l’association : amisdelavie@lavie.fr
DÉCOUVREZ NOS RENDEZ-VOUS !

Les impressions cubaines des Amis de Saint-Pair (50)

Odette et Michel Normand, Amis de La Vie à Saint-Pair-sur-Mer (50), reviennent de Cuba où ils ont passé 15 jours et parcouru plus de 3 000 km. Leur récit, subjectif et sensuel !

Dans la Manche, “le monde arabe entre crise et renaissance ?”

Jacques Huntzinger, ancien ambassadeur de France en Israël et auprès de l’Union de la Méditerranée sera l’invité le 27 février prochain du groupe des Amis de La Vie de la Manche pour aborder le monde arabe d’hier et d’aujourd’hui.

À Granville, et si laïcité rimait avec fraternité ?

Le groupe des Amis de La Manche a organisé une conférence-débat sur la laïcité, le 29 avril dernier à Granville. Un évènement placé sous le signe de la fraternité.  

coexister thomas Paulmier

À Granville, « la laïcité, un art de vivre la citoyenneté »

Rendez-vous à Granville le 29 avril pour une conférence-débat sur la laïcité avec Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité auprès du Premier ministre, et l’ association Coexister.

À St-Pair-sur Mer (50), un jeûne interreligieux pour la paix

 À la suite de l’appel du magazine La Vie, les Amis de la Manche ont organisé un jeûne interreligieux, le 14 mars dernier. Un combat spirituel contre les violences et les divisions. Chantal Vinson, correspondante du groupe, raconte cette soirée de méditation et de prières qui a permis de créer du lien.

Laïcité et liberté : l’Esprit a soufflé sur Saint-Jacut-de-La-Mer

Chantal Vinson (Amis de La Vie de La Manche) était au colloque « Inventer la laïcité au quotidien » à Saint-Jacut-de-La Mer, les 24 et 25 janvier. 250 participants très motivés.

A Caen, le prêtre et l’imam

Le 11 juin, Christophe Roucou, prêtre de la Mission de France, et Tarek Oubrou, grand imam de Bordeaux sont les invités de la Librairie Publica, du diocèse de Caen, de la Mosquée et du Café interreligieux d’Hérouville Saint-Clair auquel participent plusieurs Amis de La Vie du Calvados.

Bientôt dans la région
[eventlist categories=”12″ limit=15 noresults=”Pas d’événements à venir” whitelabel =true]