2020 – Osons une assemblée générale en ligne !

IMPORTANT : Dans la rubrique “Pour participer à l’AG 2020” vous devez vous inscrire à l’AG pour avoir accès à l’ensemble des liens qui vous permettront : d’obtenir tous les documents disponibles et de voter.

Après l’avoir repoussée plusieurs fois, la prudence nous conduits à faire le choix d’une assemblée générale (AG) sur internet. La prudence, mais aussi une expérience acquise durant les trois mois de confinement. Nous avons découvert deux choses : nous sommes capables collectivement de surmonter nos éventuelles préventions face aux nouvelles technologies et des outils efficaces sont à notre disposition pour assurer la continuité de nos projets.

Voici comment l’AG 2020 va se dérouler.

Le jeudi 20 août, la convocation sera envoyée par mail aux adhérents à jour de leur cotisation. Un lien vers le web des Amis vous indiquera comment procéder à votre inscription à l’AG et au vote. Les rapport d’activité, rapport financier, rapport d’orientation, et un document contenant la présentation des candidats au nouveau conseil d’administration seront disponibles sur le web des Amis (amisdelavie-dev.org) dans la rubrique « Pour participer à l’AG 2020 ».

Entre le 20 août et le 11 septembre à 10H : le vote est ouvert sur internet.

Les quelques adhérents qui ne disposent pas d’adresse électronique sont invités dès maintenant à nous écrire pour que nous leur envoyions l’ensemble des documents par la poste.

L’AG aura lieu sous forme de trois « webinaires » (néologisme pour un séminaire/conférences sur le web). Chacun d’eux d’une durée d’une heure sera interactif : une fois connecté, vous aurez la possibilité par écrit de poser des questions auxquelles les intervenants répondront en direct. Si vous ne pouvez y assister, sachez que ces webinaires seront enregistrés et mis en ligne sur le web des Amis.

Le jeudi 3 septembre de 17H à 18H : ouverture de l’AG, rapport d’activité, rapport financier.

Le vendredi 4 septembre de 17H à 18H : rapport d’orientation, budget prévisionnel, présentation des candidats au CA.

Le vendredi 11 septembre de 10H à 11H30 : clôture du vote en ligne, annonce des résultats. Échange avec quelques un.es  de la nouvelle équipe.

Pour vérifier le bon fonctionnement technique des webinaires, un webinaire de vérification-installation aura lieu le mercredi 2 septembre de 17H à 19H pour tous ceux qui, n’ayant jamais utilisé l’application « Zoom » (outil pour participer à distance à une réunion), pourront faire le nécessaire technique afin de ne pas avoir de problèmes au moment d’entrer dans les webinaires de l’AG.