Notre charte

La charte des Amis de La Vie,  avril 2009

Lire aussi :
Notre Conseil d’administration
Nos groupes locaux
Vie de l’association

“L’association des Amis de l’hebdomadaire La Vie a été créée pour veiller au rayonnement de ce magazine, à son développement et à son indépendance vis à-vis de tous les pouvoirs. Nous nous sentons intimement liés à ses convictions d’origine, à ses orientations présentes et à son avenir.

Nous, lecteurs de La Vie, affirmons vouloir promouvoir et transmettre les idées humanistes et les valeurs évangéliques fondatrices d’une Église enracinée dans le monde du XXIè siècle. Elles ont été remises en lumière par les ouvertures du Concile Vatican II.

Le « christianisme social » contribue à leur mise en oeuvre. Défendues par les fondateurs de La Vie, puis par leurs successeurs et leurs collaborateurs à travers une information de qualité, ces valeurs de liberté, de justice et de partage sont les nôtres.

Pour aider à leur transmission, l’association se donne pour mission d’animer l’espace public en organisant des manifestations, rencontres, colloques, réunions, conférences, journées d’études, etc, regroupant éditeurs, lecteurs et non-lecteurs de La Vie.

L’association Les Amis de La Vie a vocation à intervenir, aux côtés du journal, dans les grands débats de société en conduisant des campagnes d’information, de sensibilisation et d’opinion.

Nous avons la conviction de l’importance d’associer à nos actions des réseaux de chrétiens et de non-chrétiens qui se reconnaissent dans les orientations de notre hebdomadaire.

Les Amis de La Vie, dans la mesure de leurs moyens, souhaitent aider à renforcer la notoriété de leur journal, en le faisant connaître à un public le plus large possible.

Que notre association soit un lieu d’échange, et un lien. Nous voulons y travailler dans un esprit convivial et fraternel, pour une annonce de la Bonne Nouvelle, et pour la promotion, dans l’Église et dans la société, de tout ce qui ouvre à l’Espérance.”